mardi 13 mars 2012

concert lunatic toys / chausse trappe

A L'Ecluse



Samedi 17 mars - 20h

Concert jazz rock / noise - prix libre
Lunatic toys  (jazz rock à synthé) / Lyon :
Trio Saxo, Batterie et Claviers, passant le jazz, le rock et la pop au mixeur pour nous offrir un cocktail sonore plein de surprises.   
"[...] à droite un saxophoniste (alto) très fort pour vous distiller un thème, vous trousser une mélodie tout comme pour partir dans de chouettes dérapages incontrôlés sans pédaler inutilement dans la freeture ; au centre un batteur dynamique qui n’a pas peur de jouer comme un vulgaire batteur de rock, bien carré et puissant, et d’enchaîner avec des mesures toutes bizarres qui donnent la chair de poule aux jazzeux (avec ou sans lunettes) ; à gauche une claviériste – oui le nom est moche mais cela veut dire qu’elle joue d’un vieux Rhodes, souvent pour assurer des rythmiques mais pas que et qu’elle joue également d’un autre synthé, plus petit, servant régulièrement de trublion. La musique des Lunatic Toys ? Disons qu’elle doit autant au jazz qu’à la pop (pour le savoir-faire mélodique imparable) et qu’au punk/rock grâce à un sens de l’énergie jamais démenti et formidablement communicatif." Heavy Mental

Chausse Trappe (Kraut Noise Planante) / Rennes :
Noise cyclique aux accents kraut rock qui fera danser celui qui ne craint pas les pièges. 
"Un nom de groupe bien choisi puisque sa définition commune recouvre aussi celle du projet. En effet, Chausse Trappe est quelque peu dissimulé. Le quatuor n'est pas féru de facebook ou autres "outils" que l'on veut voir comme incontournables de nos jours. Et c'est là que le piège commence. Si le quatuor ne s'épuise pas en publicité, c'est qu'il garde précisément toute son énergie pour "attraper des animaux sauvages", en l'occurrence nous. Animaux sauvages que Chausse Trappe domestiquera sans distinction d'espèces: dandys à lunettes carrées , curieux aux grandes oreilles , punks à chiens... Tous communieront comme rarement, sous l'emprise d'un mur du son qui ne se laisse pas réduire à une scène et à une esthétique. De la musique simplement , avant tout." L'Embobineuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire